Le Havre renoue avec son tram
Près de 60 ans après l’arrêt de son premier tramway, la communauté d’agglomération du Havre (Codah) relance le 12 décembre un réseau de 13 kilomètres et 23 stations.
Près de 60 ans après l’arrêt de son premier tramway, la communauté d’agglomération du Havre (Codah) relance le 12 décembre un réseau de 13 kilomètres et 23 stations.
La communauté d'agglomération du Grand Angoulême vient d’inaugurer un service de mobilité original, destiné à la fois aux entreprises et aux particuliers.
Une obligation de résultat pèse sur la commune quant à la qualité de l'eau potable distribuée par ses services.
Un décret du 3 décembre 2012 précise les modalités de vote par les syndicats de copropriétaires et de réalisation des diagnostics de performance énergétique (DPE) dans les bâtiments équipés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement.
Bientôt en phase d’achèvement, les travaux de rénovation thermique votés par les copropriétaires du 17 place d’Aligre à Paris illustrent la politique d’accompagnement de la capitale qui soumettra mardi prochain son nouveau plan climat au Conseil de Paris.
Ecocity, le sommet mondial des villes durables, organisé en partenariat avec Ecocity Builders et l'ensemble des réseaux d'acteurs de la ville, aura lieu à Nantes les 25-27 septembre 2013 et sera le temps fort de l’année Nantes Capitale Verte Européenne. En attendant l'appel à contribution reste ouvert !
Le débat national sur la transition énergétique a débuté, le 29 novembre, par une réunion sur les modalités d’organisation. Le comité de pilotage a présenté les différents organes qui assureront le bon déroulement du débat.
Par un arrêt du 28 novembre 2012, le Conseil d'Etat vient d'annuler la troisième version des tarifs d'utilisation des réseaux d'électricité (dits TURPE 3) en application depuis le 1er août 2009. Difficile toutefois pour l'heure d'en évaluer les conséquences concrètes pour les opérateurs et les usagers.
Le Salon Pollutec a ouvert ses portes aujourd’hui et déjà, plusieurs ministres ont profité de ce rendez-vous lyonnais pour s’exprimer sur le sujet des éco-technologies et du recyclage.
La commission des affaires économiques du Sénat vient de saisir l'Office parlementaires des choix scientifiques et technologiques (OPECST) d'une demande d'étude sur les techniques alternatives à la fracturation hydraulique, et ce en vue de l’exploitation future des gaz de schiste, la France possédant un sous-sol riche de cette ressource.