Lille, troisième capitale française
Succédant à Grande-Synthe et à Montpellier, Lille, la nouvelle Capitale française de la biodiversité, a reçu officiellement son prix ce lundi 19 novembre, au Sénat.
Succédant à Grande-Synthe et à Montpellier, Lille, la nouvelle Capitale française de la biodiversité, a reçu officiellement son prix ce lundi 19 novembre, au Sénat.
Les entreprises Areva, Lesieur et Bolera ont remporté les prix Pinocchio du développement durable 2012. Organisé chaque année depuis 2008 par l’ONG Les Amis de la Terre, en partenariat avec le Centre de recherche et d'information pour le développement (CRID) et Peuples Solidaires, ces prix ont suscité cette année le...
Le Grand Genève et l’agglomération d’Annemasse ont signé ce lundi 12 novembre les deux premiers contrats corridors transfrontaliers avec la Région Rhône-Alpes.
Le ministère de l’Ecologie organise, jusqu’au 21 novembre prochain, une consultation publique sur un projet de décret relatif au délai de mise en conformité des publicités et préenseignes.
Par deux arrêts du 20 septembre 2012, la Cour de cassation a déclaré incompétents les syndicats mixtes gestionnaires de transports publics ayant institué le versement transport sur leur territoire avant 2008.
Mesure phare du Grenelle, la "Trame verte et bleue" vise à enrayer le déclin de la biodiversité au travers de la préservation et de la restauration des continuités écologiques pour les espèces animales et végétales. Pleinement concernés, les élus ruraux ont découvert il y a quelques jours qu’ils ne faisaient...
Un décret publié au Journal officiel du 3 novembre 2012 fixe la composition et les attributions du comité national "trames verte et bleue" (TVB).
Un arrêté publié au Journal officiel du 30 octobre 2012 rend éligibles au dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) dix programmes d'accompagnement sur les thèmes de la formation, de l'information et de l'innovation en faveur de la maîtrise de la demande énergétique.
Les conditions d'attribution d'un label aux activités d'autopartage ont été modifiées par un décret publié au journal officiel le 28 octobre.
Alors que la SNCF fête ses 75 ans, le ministre délégué aux transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé mardi 30 octobre le lancement de la réforme du système ferroviaire français.