La fin des zones mixtes
Le tribunal administratif de Strasbourg a fait droit à la demande de l’Association Piétons 67 qui demandait la suppression des zones mixtes dans la CUS et la séparation des zones dédiées aux piétons et aux cycles.
Le tribunal administratif de Strasbourg a fait droit à la demande de l’Association Piétons 67 qui demandait la suppression des zones mixtes dans la CUS et la séparation des zones dédiées aux piétons et aux cycles.
Vient d'être publié au Journal Officiel ce mercredi 30 janvier l’arrêté relatif à l'éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisances lumineuses et les consommations d'énergie.
Déposée par Alain Bertrand, sénateur de Lozère, une proposition de loi visant à créer des "zones de protection renforcée contre le loup" a été adoptée par une commission sénatoriale et sera redébattue le 30 janvier prochain.
La commission jeunes de Federec, la fédération des entreprises du recyclage, a lancé en 2011 une manifestation ludique, les éco games dans le cadre du printemps du recyclage. Nouvelle édition 2013 à Lille.
Initialement annoncées pour la mi-décembre, les lettres de cadrage déclinant la feuille de route écologique du gouvernement sont enfin arrivées dans les ministères.
La nouvelle centrale biomasse de Metz-Chambière (Moselle) qui remplace l’ancienne chaudière à charbon, a bien démarré l'année !
La Région Languedoc-Roussillon, l’Ademe et l’association Effinergie créent le premier observatoire régional des bâtiments basse consommation.
Ce 18 janvier, la Région a lancé la déclinaison francilienne du débat national sur la transition énergétique. Un franc succès qui reste à populariser.
Un arrêté interministériel, publié au Journal officiel du 17 janvier 2013, définit la signalisation permettant d'identifier et de délimiter les emplacements réservés, par les autorités ayant le pouvoir de police de circulation, aux véhicules affectés à l'activité d'autopartage.
Très attendu, compte tenu des difficultés liées à la mise en place du nouveau dispositif, un décret publié ce 16 janvier vient préciser la procédure d'attribution des aides à l'électrification rurale.