Une charte sur l’éclairage public
L’association Noé Conservation lance une charte sur l’éclairage public qui cible les impacts de la pollution lumineuse sur la biodiversité.
L’association Noé Conservation lance une charte sur l’éclairage public qui cible les impacts de la pollution lumineuse sur la biodiversité.
Trois arrêtés relatifs aux tarifs réglementés du gaz naturel viennent de paraître au Journal officiel du 23 avril 2013.
La performance du recyclage des emballages ménagers est depuis quelques jours sujet de discorde entre deux associations de collectivités et l'organisme dédié à leur traitement. Et c'est précisément la gestion financière qui est le point d'achoppement.
« Pour une fois que nous pouvons creuser tous ensemble autre chose que des déficits ! ». C’est par un trait d’humour que le sous-préfet du Val-de-Marne (94) Ivan Bouchier a conclu ce 23 avril la réunion de lancement du projet Argéo de géothermie d’Arcueil et Gentilly au cœur de...
La lutte contre l’obsolescence programmée fait son entrée au Sénat grâce à une proposition de loi du groupe Ecologiste.
Par un jugement du 12 avril, le tribunal administratif de Rennes vient de confirmer la responsabilité de l'Etat dans le phénomène des marées vertes, le condamnant à verser plus de 7 millions d'euros au conseil général des Côtes d'Armor.
Les sénateurs ont adopté le 18 avril - le groupe UMP s'abstenant - le projet de loi portant diverses dispositions en matière d'infrastructures et de services de transports dans sa rédaction issue des conclusions de la commission mixte paritaire (CMP).
La proposition de loi relative à la prorogation du mécanisme de répercussion de l'éco-participation au consommateur final par un affichage séparé pour les équipements électriques et électroniques ménagers a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale.
Le Conseil national de la protection de la nature (CNPN) vient de donner un avis favorable au projet de plan d'action national loup pour la période 2013-2017 ainsi qu'aux textes permettant sa mise en œuvre.
L’immense centrale photovoltaïque (3 500 m²) qui couvre la halle Pajol, nouvel équipement phare de la Zac parisienne du même nom, a été raccordée au début du mois et inagurée ce lundi 15 avril par le Maire de Paris.