Smacl Assurances et Fonpel : un partenariat pour mieux protéger les élus


Smcl Assurances va couvrir les 6.000 adhérents de l’association Fonpel, organisme de retraite complémentaire pour les élus locaux. 

 

Smacl Assurances a signé un partenariat avec l’association Fonpel, organisme de retraite supplémentaire des élus locaux. La signature a eu lieu durant le Salon des Maires, en présence de Jacques Pélissard, président de l’association Fonpel et de Jean-Luc de Boissieu, président de Smacl Assurances.
Par ce partenariat, Smacl Assurances va couvrir tous les élus cotisant au Fonpel, ce qui représente plus de 6.000 élus communaux, intercommunaux, départementaux et régionaux. Garantie dommages corporels, garantie décès, garantie interruption d’activité professionnelle… Les élus seront désormais mieux protégés dans l’exercice quotidien de leur mandat.
“Avec ce nouveau partenariat, Smacl Assurances et Fonpel améliorent la protection des élus face aux aléas liés à leurs activités territoriales. Cet ensemble de garanties s’inscrit dans la volonté permanente des deux partenaires d’apporter aux élus des services et prestations adaptés et de soutenir et accompagner ainsi les acteurs des territoires”, a déclaré Jean-Luc de Boissieu.

 

A propos de Fonpel

L’association Fonpel a été créée à l’initiative de l’Association des maires de France en 1992. Elle propose aux élus des retraites supplémentaires et diverses prestations et allocations complémentaires liées au vieillissement et à la perte d’autonomie.

Laisser un commentaire