Salon Mondial de l’Aménagement Durable en Montagne du 25 au 27 avril 2012 à Grenoble

Pendant 3 jours, le SAM rassemble les acteurs de l’économie de la montagne du monde entier. Plus de 500 exposants représentant 15 secteurs d’activité, vont accueillir 15 000 visiteurs professionnels de 44 pays différents. Un show room de 40 000 m2 unique au monde, pour découvrir une montagne vivante, innovante, respectueuse de l’environnement, à l’avant garde du développement durable.

Des visiteurs venus de Russie, des Etats Unis, des Andes, de la Chine, des pays scandinaves, du Canada ou de la Corée viennent au SAM, véritable marché mondial de la neige et de la montagne. LES TEMPS FORTS DU SAM 2012 L’innovation et l’environnement à l’honneur Avec le Club Alpin Français, le SAM présentera le nouveau refuge du Goûter. Perché à 3 835 m d’altitude le nouveau refuge du Goûter est un bâtiment écologique et technologique avec une autonomie optimale.

Il appartient à une nouvelle génération de bâtiments intégrant des technologies énergétiques de pointe et de haute qualité environnementales HQE pour assurer une parfaite autonomie énergétique. Ce refuge unique au monde ouvrira ses portes en juillet 2012. D’autres réalisations seront abordées. Le 12ème congrès international INTERPRAEVENT se tiendra pour la première fois en France. Le SAM et L’IRSTEA de Grenoble (ex Cemagref), Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l’environnement et l’agriculture, accueillent ce congrès sur le thème de “la protection de l’environnement contre les risques naturels.

450 scientifiques du monde entier sont attendus – Le 27 avril – Conférence : “éco-construction, innovation et développement durable en montagne” Le programme complet des conférences, les temps forts et la liste des exposants sur www.alpexpo.com

Laisser un commentaire