Question de genre…

Michel et Jean-Pierre se sont unis à Cugand (Vendée) le 31 août dernier et comme il est de tradition, le président du Conseil général a tenu à leur adresser ses félicitations. Sauf que…

On ne dira jamais assez de mal des formulaires administratifs et autres lettres types ! Placée dans un parapheur au milieu de tas d’autres courriers, celui adressé aux jeunes mariés Jean-Pierre et Michel aurait sans doute mérité un peu d’attention. Et pourtant, la démarche du Conseil général de Vendée était fort sympathique puisqu’un cadeau accompagnait le courrier en question. Alors qu’est-ce qui cloche dans cette histoire ?
Le poids de la tradition ? Une étourderie du secrétariat ? Le manque de temps de relecture avant la signature ? En tout cas, Michel et Jean-Pierre sont devenus “Madame et Monsieur”, conséquence surprenante de l’ouverture au mariage pour tous, non ?!
Etourderie donc. Enfin, du côté du Conseil général on rejette toute responsabilité, arguant du fait que la mairie de Cugand a fourni de mauvaises informations. “Erreur regrettable, a expliqué le directeur de la communication du Conseil général à un journaliste d’Europe 1. A partir de là, est-ce qu’il faut présenter ses excuses ? Je ne sais pas…” Il n’y a sans doute ni formulaire ni lettre type pour répondre à cette question. Quant au cadeau qui accompagnait le courrier signé par le président du Conseil général de Vendée, Bruno Retailleau, il s’agissait d’un livre intitulé Vendée, secrets de vies.

La vie et ses secrets… c’est comme les lettres types, pleines de mystères !

Laisser un commentaire