Prix “Santé et mieux-être au travail de la FPT” : cinq collectivités récompensées

La Mutuelle nationale territoriale (MNT), SMACL Assurances et leurs partenaires, ont remis, le 7 novembre 2017 à Paris, les Prix Santé et mieux-être au travail de la Fonction publique territoriale. Cinq collectivités ont été récompensées, saluant ainsi leurs actions en matière de prévention et de santé au travail.

 

 

La Mutuelle nationale territoriale (MNT), Smacl Assurances et leurs partenaires, ont remis, le 7 novembre 2017 à Paris, les Prix Santé et mieux-être au travail de la Fonction publique territoriale. Cinq collectivités ont été récompensées, saluant ainsi leurs actions en matière de prévention et de santé au travail.

Le premier prix a été attribué à la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire (44) pour son action sur les troubles musculo-squelettiques, à destination des agents des espaces publics. La ville de Pulnoy (54) a reçu le deuxième prix pour sa démarche de prévention des risques psychosociaux, envers les agents de la commune. Enfin, le troisième prix a été remis au centre communal d’action sociale de Châlons-en-Champagne (51) pour sa démarche visant à faciliter les mobilités des agents. Un prix spécial centre de gestion a également été décerné au centre de gestion des Côtes d’Armor (22) pour son accompagnement des collectivités. La commune de Chelles (77) a, quant à elle, reçu “l’éloge du jury” pour son action de prévention contre les troubles physiques et les atteintes psychiques.

“Pour cette 6e édition, le jury du Prix Santé et mieux-être au travail a reçu 54 dossiers de candidatures, de la part de tout type de collectivités. De plus en plus de dossiers sont pluri-thématiques et s’intéressent à la santé au travail de manière globale. La tendance émergente cette année est toutefois la prévention par l’activité physique, avec quatorze dossiers reçus sur cette thématique”, explique la MNT.

 

Pour mémoire

Ce prix a été créé en 2011 par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) avec les principaux acteurs de la fonction publique territoriale. Il entend développer l’échange d’expériences sur la santé au travail, un enjeu essentiel pour les collectivités et leurs agents. Ce prix récompense des collectivités territoriales ayant contribué à promouvoir des programmes de santé et d’amélioration du mieux-être au travail auprès de leurs agents de manière efficace, innovante ou exemplaire.

Laisser un commentaire