Sensibiliser, mobiliser, porter les messages et les solutions du Mouvement Hlm aux défis de notre temps, tels sont les grands objectifs de la Semaine nationale des Hlm
Pour la première fois, plus de 200 acteurs du logement social sont mobilisés pour lutter contre les idées reçues autour des logements sociaux et vous faire découvrir l’univers Hlm. Visites de patrimoine, points presse, concours, expos, inaugurations de bâtiments… Les organismes Hlm rivalisent d’imagination et proposent de découvrir ou redécouvrir, partout en France, des initiatives innovantes qui témoignent de la vitalité et de l’engagement quotidiens de l’ensemble des acteurs.
Dès à présent, sur le site Internet dédié, www.semainehlm.fr une carte interactive référencie tous les événements qui auront lieu du 8 au 16 juin. Et prochainement : des pages d’explications sur la démarche et les enjeux du Mouvement Hlm, un fil d’actualité, des interviews ainsi que des espaces presse, photos et vidéos.
“La première Semaine nationale des Hlm, c’est un grand rendez-vous citoyen, inédit, proposé par l’Union sociale pour l’habitat pour promouvoir la qualité et le rôle fondamental des Hlm dans notre société. Plus de 10 millions de personnes vivent en Hlm en France, soit près d’un Français sur six. Cela fait plus d’un siècle que nous apportons des solutions innovantes et durables en matière d’habitat. Et les Hlm ont encore beaucoup de propositions à faire pour répondre aux défis complexes du logement, alors une Semaine nationale annuelle n’est pas de trop pour aborder tous ces sujets avec les Français”, explique Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat.