” Paroles d’Elus ” à la recherche de nouvelles initiatives TIC des collectivités

" Parole d’Elus " a pour vocation de valoriser les initiatives des collectivités qui s’appuient sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la mise en œuvre des politiques publiques locales. Pour sa prochaine édition et son site internet, l'Association des petites villes de France (APVF) lance un appel aux collectivités qui souhaitent aprtegaer leur expérience.

Tout élu ou acteur d’une collectivité territoriale peut proposer au site de Paroles d’élus un projet lié à sa collectivité et au numérique. L’APVF lance donc appel aux élus pour enrichir cette démarche grâce aux projets menés dans tous les domaines de l’action publique locale : développement économique, gestion interne de la collectivité, santé et social, services rendus au public, tourisme et culture et éducation.

” Parole d’Elus ” se décline également sur Internet avec un dispositif multimédia global. En effet, le site prolonge tout au long de l’année la présentation de nouvelles initiatives, propose des contenus audiovisuels et de l’information sur l’actualité des projets et organise et facilite les échanges entre tous ceux qui font vivre ces initiatives.

La fiche synthétique vous permet de présenter un projet au comité de pilotage. Cette fiche devra être transmise avec le maximum de précision avant le 15 avril 2012. Votre projet pourra devenir une ” fiche ” détaillant plus amplement votre initiative et publiée sur le site parolesdelus.com ainsi que dans l’ouvrage ” Parole d’Elus “.

 

” Parole d’Elus “, démarche collective, est le fruit d’un partenariat entre neuf associations d’élus : l’Association des Maires de France (AMF), l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGF), l’Association des Petites Villes de France (APVF), l’Association des Maires ruraux de France (AMRF), la Fédération des Maires des Villes moyennes (FMVM), le Conseil national des Économies régionales (CNER), la Fédération des Entreprises publiques locales (FedEPL) et France Télécom Orange.

Laisser un commentaire