Le sénat consulte les élus locaux sur leur statut via le web

 

Il est encore temps pour les élus locaux de répondre à l'enquête en ligne lancée par le Sénat : "Être élu local en 2018". Nouvelle donne des mandats, régime indemnitaire, reconversion... tout est minutieusement questionné.

 

Le 16 novembre dernier, la délégation du Sénat aux collectivités territoriales constituait un groupe de travail chargé de mener une réflexion sur le statut des élus locaux. Placé sous l’égide de Jean-Marie Bockel (Haut-Rhin – Union centriste), président de la délégation, et Mathieu Darnaud (LR – Ardèche), premier vice-président de la délégation, chargé de la simplification des normes, ce groupe de travail est composé de 15 membres, issus de tous les groupes politiques existant au Sénat.

Soucieux de s’appuyer sur une connaissance précise et objective des attentes exprimées par les élus locaux, le groupe de travail a souhaité convier ces derniers à participer à une consultation en ligne, dont le lancement avait été annoncé par le président du Sénat, Gérard Larcher, à l’occasion de la deuxième Conférence nationale des territoires.

> Cette consultation leur est accessible, jusqu’au 31 janvier 2018 : ICI

 

Laisser un commentaire