Le maire ne manque pas d’air !

Certains contrevenants au Code de la route ne doutent de rien pour justifier leur comportement. L'air de rien, l'un d'entre eux a fredonné un drôle d'air aux gendarmes pour tenter de se justifier...

Une commune vient de devenir célèbre mais pas à cause des élections municipales. Courcelles-Epayelles, petit bourg de 195 habitants en Picardie ? Non ? Ça ne vous dit rien ? Jean-Louis Hennon, le maire ? Non plus ? Pourtant, il vient de réaliser l’exploit de faire parler de lui et de sa commune dans toute la France pour avoir commis l’acte le plus “écolo-bizarre” de ces dernières années.

Tout débute par un radar et un flash qui se déclenche à 10h15 le samedi 15 mars sur la D138, entre Maignelay-Montigny et Tricot. Dans l’automobile interceptée par les gendarmes, le désormais célèbre Jean-Louis Hennon qui ne nie pas l’évidence. Oui, il roulait bien à 154 km/h (retenu 146) sur cette route où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Interrogé par les gendarmes qui tentaient de savoir ce qui avait poussé l’édile à appuyer sur le champignon, le contrevenant leur a joué un drôle d’air. Il faut être bien assis pour lire ce qui va suivre !…

“D’habitude je roule normalement. Mais ce jour-là il faisait beau, j’étais parti à Maignelay pour laver ma voiture et sur la route du retour j’ai accéléré sur un kilomètre pour faire sécher ma voiture.” Le séchage au naturel, mais version accélérée, histoire de protéger la couche d’ozone sans doute… Ben voyons ! C’est en tout cas ce qu’on dû se dire les gendarmes qui ont immédiatement immobilisé le véhicule et retiré son permis au conducteur.

Le maire interviewé par nos confrères du Courrier Picard a certainement pris un air philosophe pour déclarer en conclusion de sa mésaventure : “Cela prouve que les élus ne sont pas au-dessus des lois.”

 

Laisser un commentaire