La station des Carroz inaugure son télésiège alimenté en énergies renouvelables

Nichée au cœur du domaine skiable du Grand Massif (Haute-Savoie), la station des Carroz a choisi de se tourner vers les énergies renouvelables pour alimenter ses remontées mécaniques.

Hydroélectricité, éolien et photovoltaïque : c’est le trio des énergies renouvelables qu’a choisi la station des Carroz pour alimenter son télésiège. Pour ce faire, elle a retenu l’offre d’EDF collectivités baptisée « Equilibre ».
Pour sensibiliser les skieurs à cette démarche environnementale, un grand panneau informatif a été installé au départ du télésiège des Molliets, une façon de patienter tout en s’instruisant sur les énergies vertes !
Cet investissement est un premier pas pour la Soremac (Société des remontées mécaniques des Carroz) qui s’inscrit dans la perspective d’une obligation d’informer sur le coût carbone des remontées mécaniques, à compter du 1er octobre 2013. “Ceci relève en effet d’un décret du ministère de l’Ecologie qui oblige désormais tous les prestataires de transports à délivrer l’information sur la quantité de CO2 émis : une manière de permettre aux usagers de faire un choix écoresponsable, même aux sports d’hiver ! A ce jour et dans cette perspective, toutes les stations du Grand Massif se sont déjà engagés à réduire les émissions de CO2 en s’approvisionnant en énergies renouvelables”, explique-t-on à la station.

 

Grand Massif est le quatrième domaine skiable relié skis aux pieds de France. Il compte 265 km de glisse et culmine à 2.500 m d’altitude. Il est composé de 5 stations reliées (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt.

Laisser un commentaire