La maire de Villejuif célèbrera un mariage gay samedi

Claudine Cordillot, maire communiste de Villejuif (Val-de-Marne), a accepté de célébrer, samedi prochain, l’union symbolique de Fabrice et Alexis, pacsés depuis dix ans.

Pour la maire de Villejuif, ” Permettre le mariage entre personnes du même sexe c’est mettre fin à la principale discrimination dont sont encore victimes les citoyens du seul fait de leur orientation sexuelle. Cela répond à une revendication républicaine. La Cour européenne des droits de l’homme se prononce d’ailleurs de manière très claire pour que les textes fondamentaux s’adaptent à l’évolution des sociétés. Aujourd’hui, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe répond à une demande sociale qui participe d’un mouvement général de renforcement du principe d’égalité, dont la mise en oeuvre passe à la fois par la lutte contre les discriminations, le renforcement des droits existants, et la création de nouveaux droits. “

Comme l’a précisé un membre du cabinet de la maire, Julien Guibert, à nos confrères du Parisien, ” Ce sera bien sûr un mariage symbolique et les documents qui seront signés lors de la cérémonie n’auront aucune valeur juridique. “

NC

Laisser un commentaire