La communication interne des collectivités s’interroge sur le bien-être au travail

150 professionnels de la communication interne des collectivités locales et organismes publics se réuniront à Paris pour les 9e Rencontres nationales de la communication interne, organisées par Cap'Com, les 9 et 10 mars 2016 prochains. "Communication interne : une certaine idée du bonheur" : le titre cette édition renvoie à la question d'une communication interne humaine et qui contribue au bien-être au travail.

Le programme de ces Rencontres s’inscrit dans le contexte institutionnel marqué par de nombreuses incertitudes et par les restrictions budgétaires : quels sont les leviers pour réactiver les mécanismes collectifs et redonner du sens au travail des agents ? Le thème du bonheur au travail permet d’aborder les questions d’une communication interne qui créée du lien et fait partager des valeurs communes de service public.

La diversité des formats proposés viendra soutenir la réflexion stratégique et la mise en œuvre d’actions :
> des conférences stratégiques : faire participer les agents, favoriser le bonheur au travail, s’adresser aux nouvelles générations ;
> des analyses, comme celle issue de l ‘étude Cap’Com inédite sur les publications internes ;
> des expériences décryptées avec leurs auteurs et des ateliers méthodologiques : valoriser les métiers, créer du lien avec l’événementiel, rendre l’information accessibles aux agents mobiles, faire du comité de rédaction un levier d’animation interne.

 

Cap’Com fédère et anime le réseau de la communication publique et territoriale – Avec la conviction que la communication est essentielle à la conduite des politiques publiques, Cap’Com contribue depuis plus de 25 ans à la reconnaissance et à l’étude de la communication publique, et accompagne les évolutions de la profession à travers de nombreux outils : rencontres thématiques, formation professionnelle et des élus locaux, études, dispositifs d’information et de mise en réseau.

Laisser un commentaire