La commune de Limerzel réalise un court métrage pour trouver un médecin

Pour faire face à la difficulté de développer un pôle médical en milieu rural, le conseil municipal de la commune de Limerzel (1 330 hab.), dans le Morbihan, a eu l’idée de réaliser un court métrage pour aider au recrutement de son futur médecin. 

Le médecin généraliste de Limerzel a décidé de profiter d’une retraite bien méritée depuis fin mars. Et depuis cette date, la commune se mobilise afin de lui trouver un remplaçant. Située en zone rurale, elle est parfaitement consciente de la complexité de cette tâche. Alors, que faire pour donner envie à un médecin de s’installer ici plutôt qu’ailleurs ?
La commune a bien des atouts mais la concurrence est rude lorsqu’il s’agit de développer un pôle médical en milieu rural. Il existe effectivement différentes solutions pour tenter de recruter un médecin : les petites annonces, ou encore, les cabinets de recrutement spécialisés, mais ici on doute que ces moyens conventionnels permettent d’aboutir“, explique la municipalité.
De nature positive et optimiste, le conseil municipal a donc eu l’idée de se démarquer et de réaliser un film à l’esprit décalé pour faire passer le message. Il a sollicité l’agence Quintesis Communication et YLG Production pour en écrire le scénario, assurer la réalisation et bien sûr la diffusion auprès de le cible concernée : les médecins.

 

Un buzz qui fonctionne !

Sur ce sujet qui touche tous les habitants, il paraissait essentiel de les impliquer dans la réalisation du projet. Ainsi, la troupe de théâtre de Limerzel a-t-elle été sollicitée et toute la population est invitée à participer au tournage en tant que figurants, le samedi 24 mai à 10h devant la maison médicale de Limerzel !
Le scénario, drôle, décalé, intègre des scènes cocasses qui laissent place à l’autodérision. Cet angle a été choisi pour aborder un sujet sérieux sans tomber dans le tragique mais aussi pour susciter l’intérêt des médias. Il semble que ce soit réussi !
La sortie du film est prévue pour le 20 juin. Il sera diffusé nationalement auprès de notre cible via e-mails notamment, mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux. Nous espérons que cette stratégie permettra de créer le buzz autour de cette initiative originale.
Très branchée, la commune a également fait le choix de communiquer sur les réseaux sociaux, notamment FaceBook où une page a été créé pour suivre l’évolution de cette opération.

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