Eric Woerth pour la réduction du nombre de régions et la suppression du département

Eric Woerth, député UMP de l’Oise et maire de Chantilly, s’est dit favorable jeudi l’hypothèse d’une réduction du nombre de régions avancée mardi par François Hollande et prôné la suppression du département, tout en critiquant le redécoupage cantonal en cours.

“Il faut réformer le nombre de régions. Vingt-deux, c’est trop. Le terme de millefeuilles territorial est passé dans l’opinion publique. Il faut réformer cela. Certains ont proposé de supprimer les départements. C’est logique”, a déclaré Eric Woerth sur I>TELE.

“On ne peut pas cumuler comme cela les strates politiques, administratives, c’est beaucoup de fonctionnaires, beaucoup de compétences confondues, c’est du temps et de la lenteur dans la décision”, a poursuivi l’ancien ministre du Budget du gouvernement Fillon.

“Comme tout habitant d’une région, je suis attaché à ma région. Mais il faut moins de régions. Moins de régions, ça pèse plus en Europe. La région est un territoire d’investissements. (Il faut) commencer à faire en sorte que le département disparaisse, et puis (faire) des intercommunalités plus larges”, a-t-il poursuivi.

 

Laisser un commentaire