Elus d’Outre-mer : l’Ifrecor lance la 2e édition de son grand concours

Pour la seconde année, l'Ifrecor (Initiative française pour les récifs coralliens) organise un concours à destination des élus des collectivités d'Outre-mer françaises disposant de récifs. Celui-ci est destiné à leur permettre de présenter les actions exemplaires qu'ils proposent et mettent en place en faveur des récifs coralliens, herbiers et mangroves.

La Palme Ifrecor a pour objectif de mettre en lumière, récompenser et valoriser les bonnes pratiques mises en œuvre par les collectivités d’Outre-mer pour la préservation de la biodiversité en Outre-mer, à travers les politiques et les actions exemplaires développées par les élus pour la protection et la gestion durable des récifs coralliens, des mangroves et des herbiers, écosystèmes rares et exceptionnels.

Depuis le 27 juillet et jusqu’au 21 septembre 2012, les élus des collectivités d’Outre-mer peuvent s’inscrire et présenter leurs projets dans l’une des deux catégories suivantes :
– Catégorie « Protection, valorisation et restauration » des récifs coralliens, herbiers et mangroves
– Catégorie « Sensibilisation et éducation »

Il est également possible de présenter un projet pour les deux catégories.

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous les élus (maires, membres élus des Conseils généraux, Conseils régionaux, Conseils territoriaux, Assemblées provinciales, Assemblées territoriales) des collectivités de l’Outre-Mer français abritant des récifs coralliens, mangroves et herbiers.
Pour participer, une fiche de candidature est téléchargeable (voir liens ci-dessous) selon la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir. 

Laisser un commentaire