Données publiques ouvertes : la transparence administrative, ça s’invente !

A l'occasion de la 15e édition des Labels Villes-Internet, plusieurs débats et plateaux TV étaient organisés. L'un d'entre eux concerne un projet dont nous vous avions déjà parlé : Légilocal.

Le projet Légilocal, coordonné par la société Victoires Editions, vise tout d’abord à aider les collectivités dans leur prise de décision locale en replaçant leurs décisions dans un contexte juridique (national, européen), économique, politique et collaboratif. Il a également pour objectif de simplifier l’accès des citoyens aux données administratives, juridiques, publiques locales en proposant aux collectivités un bouquet de services qui s’intègrent aisément à leur site web en s’appuyant sur les technologies du Web Sémantique. Enfin, il doit permettre aux citoyens de s’approprier la chose publique en lui donnant la possibilité de participer à des communautés de citoyens s’informant et commentant les décisions des collectivités locales.

Lors de la 15e éditions des Labels Villes-Internet, Charles-Henry Dubail, chef de fil du projet Légilocal, est intervenu lors d’un plateau télé intitulé : “Données publiques ouvertes : la transparence administrative, ça s’invente ! ” Nous vous invitons à le visionner ci-dessous.

A ses côtés : Romain Lacombe, Etalab, chargé de l’innovation et du développement ; Frédéric Besset, maire de Saint-Leu d’Esserent.

 


Données publiques ouvertes : la transparence… par VillesInternet

Laisser un commentaire