De nombreux événements annulés dans la capitale

La COP 21 est maintenue mais de nombreux événements qui devaient se tenir cette semaine dans la capitale ont été annulés suite aux événements de vendredi soir. Comme les organisateurs de ces colloques ou salons, les rédactions d'Environnement-magazine.fr adressent leur condoléances aux familles et aux proches des victimes des attentats.

La COP21 aura bien lieu du 30 novembre au 11 décembre. De nombreux événements « annexes » risquent cependant d’être annulés. Pour cette semaine, notons d’ores et déjà que le Salon des maires est reporté au printemps.

L’Assemblée nationale a de son coté décidé d’annuler toutes les manifestations devant se tenir dans son enceinte. « Le colloque Climat, forêt et société qui devait se tenir jeudi 19 novembre est annulé », annonce ainsi l’Office national des forêts (ONF).

Les journées techniques de l’Ademe consacrées au « Sol, acteur-clé des territoires et du climat », prévues le 17 novembre sont elles reportées « en début d’année 2016 »…

Sont également reportées à la même période, la présentation du Livre blanc du Club de la mobilité durable, prévue ce 17 novembre, ou la manifestation organisée par l’Union nationale de l’apiculture Française pour célébrer les 10 ans du programme national Abeille, sentinelle de l’environnement qui devait se dérouler jeudi 12 novembre à la mairie du 12ème arrondissement.

Le salon européen de l’éolien Ewea est en revanche maintenu à la Porte de Versailles du 17 au 20 novembre.

Laisser un commentaire