Comme on le sait, les juges financiers enquêtent depuis 2013 sur le patrimoine des époux Balkany. A ce titre, ils se sont penchés avec attention sur la propriété du couple située à Giverny (Eure) et que ces derniers ont donnée en nue propriété à leurs enfants Alexandre et Vanessa. Dans le collimateur de la justice également, trois villas, deux sur l’île antillaise de Saint-Martin et une autre à Marrakech, Dar Gyucy. Autant de biens saisis par la justice, à l’exception de l’une des deux propriétés antillaises, revendue depuis.
Concernant spécifiquement le riad Dar Gyucy, il aurait été acquis en 2010 pour plus de 5,8 millions d’euros par une société civile immobilière marocaine. Acquisition financée par deux sociétés panaméennes…
Les investigations ont établi, entre autres, que le compte bancaire de la “SCI Dar Gyuycy” avait été crédité plusieurs fois par… le demi-frère du maire de Levallois, Julien et par le fils de l’édile (Alexandre). Ce dernier aurait abondé le compte à hauter de 45.000 euros entre mai 2011 et février 2012. Pas facile de tout comprendre, c’est sûr !
Alexandre Balkany, 35 ans, a donc été placé sous contrôle judiciaire par le juge Renaud van Ruymbeke. Son avocat, Emmanuel Moulin, a indiqué qu’il contesterait cette mise en examen devant la cour d’appel.