Coup d’envoi du 2e “New Deal” auvergnat !

Le "New Deal Auvergne Nouveau Monde", ce sont, du 18 novembre au 18 janvier 2014, 100 offres de reprises d’entreprises avec, dans le package, un accompagnement sur mesure pour les repreneurs sélectionnés. 

Riche d’un tissu économique diversifié, l’Auvergne n’entend pas pour autant faire comme ses volcans et s’endormir doucement. Au contraire la région souhaite attirer de nouveaux talents en leur proposant des conditions d’installation particulièrement favorables.
Le “New Deal Auvergne Nouveau Monde” est une opération de promotion de la reprise d’entreprise puisqu’elle offre un accompagnement sur-mesure aux repreneurs qui souhaitent s’installer sur son territoire. Les repreneurs sélectionnés se verront en effet offrir un accompagnement global et personnalisé afin que leur projet se concrétise dans les meilleures conditions : aide au déménagement, formations spécifiques, conseils gratuits d’un expert-comptable et d’un juriste, mais aussi prise en charge de leurs démarches administratives grâce à un guichet unique, ce qui n’est pas rien !

Une centaine d’offres de reprises d’entreprises à fort potentiel, du commerce aux TPE de service, en passant par les établissement touristiques, restaurants ou encore entreprises artisanales sont proposées dans le cadre du dispositif et peuvent être consultées sur le site du New Deal jusqu’au 18 janvier.

Rappelons qu’en 2012, la Région avait mené la 1ère édition de cette opération qui s’adressait alors uniquement aux salariés Si cette année elle a choisi d’enrichir son dispositif en l’ouvrant aux repreneurs, elle propose également 100 offres d’emploi pendant deux mois et les candidats recrutés bénéficieront d’un accompagnement à la mobilité.

Avec ce coup de pouce qui est tout de même un sacré coup de main, l’Auvergne espère réveiller l’esprit entrepreneur des 51% d’actifs qui ont déjà pensé reprendre une entreprise pour changer de vie.

 

Le News Deal Auvergne Nouveau Monde » est conduit par l’Agence des Territoires d’Auvergne, structure émanant du Conseil régional et chargée de l’accueil des porteurs de projets et des salariés qui souhaitent s’installer dans la région.

Laisser un commentaire