Corinne Valls s’installe à la présidence du Conseil d’administration d’Epareca

L’Établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (Epareca) a élu sa nouvelle présidente en la personne de Corinne Valls, maire de Romainville.

Depuis plus de quinze ans, l’Epareca accompagne les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté. En redonnant vie au commerce et à l’artisanat au cœur de ces quartiers, l’établissement qui compte plus d’une centaine d’opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire, a pour objectif d’apporter du confort aux habitants et de recréer durablement du lien social.
Pour la nouvelle présidente, Corinne Valls, “Le commerce de proximité et l’artisanat apportent non seulement des services essentiels aux habitants mais sont aussi des gisements d’emplois pour nos quartiers en difficultés. J’aurai à cœur qu’Epareca, opérateur d’État spécialisé depuis quinze ans dans les actions de redynamisation du commerce et de l’artisanat, joue pleinement son rôle dans la réussite de la nouvelle politique de la ville portée par le Gouvernement au service des habitants.”

 

Bio rapide de Corinne Valls : maire de Romainville, élue en 2001, elle est également conseillère communautaire de la Communauté d’agglomération Est Ensemble. Élue au Conseil général de Seine Saint-Denis depuis 2004, vice-présidente en charge des transports et des déplacements depuis 2008, elle a été réélue en 2015 en tant que conseillère départementale. A ce titre, elle est désormais 6e vice-présidente chargée des mobilités et du développement du territoire.

Laisser un commentaire