Consultation NDDL : la réaction de Philippe Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Le transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes a été approuvé avec 55,17 % des voix. Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, en faveur du Oui, nous livre sa réaction.

« Ce dimanche 26 juin 2016, les habitants de la Loire-Atlantique se sont mobilisés pour le transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. En se rendant aux urnes en nombre pour un scrutin inédit, ils ont prouvé qu’ils se sentaient très concernés par l’avenir de notre territoire. Les électeurs se sont exprimés clairement : déjà légitime, le projet d’aéroport est plus que jamais soutenu par le peuple. La démocratie a parlé, le vote des habitants de la Loire-Atlantique doit être reconnu et respecté ! Le résultat de ce scrutin oblige le gouvernement : je demande instamment au Premier ministre d’engager les travaux dès l’automne.

Ce résultat oblige aussi toutes les organisations politiques, syndicales et associatives à reconnaître le vote citoyen et la légitimité populaire du projet. Maintenant que les habitants de Loire-Atlantique se sont prononcés, les organisations qui contestaient le projet ne doivent plus entraver les travaux et ne plus encourager celles et ceux qui chercheront à s’y opposer. Il est de leur responsabilité que les travaux puissent démarrer dans l’apaisement et sans violence. »

Laisser un commentaire