Conférence des territoires : 100 millions d’euros pour le haut-débit dans les zones rurales

 

En déplacement dans le Lot avec plusieurs de ses ministres, Edouard Philippe a détaillé les mesures pour connecter tous les Français au "bon haut débit' d'ici 2020 et au très haut débit d'ici 2022. Voici les premières annonces.

 

Arrivés sur la réserve à la conférence des territoire dont cette nouvele édition se déroule à Cahors (Lot), les élus locaux ont été particulièrement attentifs aux proposition du Gouvernement en matière de connexion au très haut débit.

Le premier ministre Edouard Philippe a joué les Père Noël avant l’heure en annonçant une enveloppe de 100 millions d’euros pour les foyers les plus isolés. Concrètement cette manne budgétaire permettra de financer un chèque pour les ménages les plus isolés afin qu’ils puissent avoir accès à une technologie de THD (fibre, boucle radio, parabole, box…). “Pur les zones les plus isolées, ce qui représente ehtre 1.5 et 2 millions de fouers, les ménages qui en auront besoin pourront recevoir un chèque de 150 euros maximum”, a précisé le Premier ministre.

Edouard Philippe a également tenu à assurer les élus présents que la 4G serait généralisée. “L’objectif c’est d’apporter la 4G dans 10.000 communes qui ne l’ont pas, qui regroupent plus d’un million de Français, ce qui représente 10% du territoire” a-t-il détaillé.

Par ces premières décisions, le Gouvernement compte bien tenir la promesse du candidat devenu président de la République, “Permettre à tous, notamment aux 14 millions de foyers en zone rurale ou peu dense de surfer à bon débit”.

 

>Télécharger le dossier de presse complet

Laisser un commentaire