Chaumont-sur-Loire : c’est beau un jardin la nuit

Pour la 8ème année consécutive, le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire emporte les visiteurs dans ses allégories et fantasmagories lumineuses. Citeos qui est partenaire du Festival, illumine les créations des paysagistes jusqu’au 31 août. 250.000 visiteurs sont attendus pour cette promenade placée cette année sous le thème des "Jardins du siècle à venir". 

Durant plus de deux mois, les collaborateurs Citeos, en partenariat avec Philips, ont installé 600 points lumineux à LED sur l’ensemble du domaine. “Cette technologie innovante offre la possibilité de contrôler de façon indépendante le niveau, l’intensité d’éclairement et la couleur de chaque luminaire. Elle permet ainsi de donner vie aux scénarios lumineux dynamiques imaginés avec le concepteur-lumière Neolight“, explique-t-on à Citéos.
Enrichies de créations sonores, les illuminations nocturnes des jardins de Chaumont-sur-Loire convoquent tous les sens et appellent à redécouvrir la beauté du patrimoine français.
Depuis l’année dernière, les visiteurs nocturnes peuvent également profiter de la mise en lumière de l’architecture du Château de Chaumont-sur-Loire. La réalisation, installée par Citeos, a été récompensée par le premier prix du Concours Lumières 2015.

 

Informations pratiques
– Visites nocturnes du Festival des Jardins :
– Jusqu’au31 août 2016, tous les soirs, de 22h00 (nuit tombée) à minuit


© Eric Sanders/Domaine de Chaumont-sur-Loire

Laisser un commentaire