Le Forum Cap’Com est conçu comme une université de formation. Chacun construit son programme pédagogique en fonction de ses besoins, de ses interrogations, de sa curiosité. Plusieurs formats sont proposés pour répondre à la diversité des attentes des participants combinant stratégie et méthodologie.
Les visites professionnelles
4 visites professionnelles permettront de découvrir le territoire et les enjeux de communication associés. Organisées autour de 4 thématiques différentes, elles proposeront des points de départs, des durées et des parcours variés. Toutes convergeront vers le centre ville de Montpellier en fin d’après-midi de manière à laisser aux gens le temps de passer à leur hôtel avant de se rendre à la soirée d’accueil du Forum.
Les plénières
En ouverture et en clôture du Forum, elles réunissent tous les participants pour aborder les grandes questions d’actualité.
Les grands formats
Les Grands Formats portent les thématiques fortes de l’année. Ce sont les temps de réflexion stratégique, organisés en deux séquences : une conférence magistrale par un grand intervenant, suivie ou précédée d’une table ronde construite à partir d’expériences concrètes. Ils durent entre 2h30 et 3h selon la configuration retenue.
Architecture et image urbaine
– Renouer le dialogue avec les territoires périurbains
– Graphisme, tendances et créativité
– Communication interne : un métier, des agents
Les ateliers méthodologiques
D’une durée d’une heure chacun, ils permettent d’aborder un outil ou un sujet de manière très pratique.
Les carrefours numériques D’une durée de 75 à 90 minutes chacun, les carrefours numériques sont des ateliers consacrés aux enjeux du numérique abordés sous l’angle à la fois stratégique et pratique grâce à la présentation d’expériences concrètes.