Pour lancer cet outil sur mesure, le promoteur du site, Sopic, a fait appel à Green Cove Ingénierie, spécialiste du covoiturage. Sa mission : mettre en relation chauffeurs et passagers à destination du pôle d’activités des Verges de la Plaine. Pour cela, Greencove a créé un site web. Chaque enseigne dispose d’un espace personnalisé, dont Green Cove assurera la maintenance.
Chaque salarié peut s’inscrire gratuitement, possède des codes d’accès et peut déposer une annonce (itinéraires, horaires, fréquence…). S’il est chauffeur, il peut aussi préciser le modèle de sa voiture et ses préférences (animaux, bagages, fumeur ou non, mais aussi thèmes de conversation). Chacun est averti par SMS et/ou mail dès qu’une réponse à sa requête est enregistrée. La plateforme comprend des profils individuels (photo, centres d’intérêt…) et des notations.
Pour les enseignes, le coût d’adhésion à la communauté (550 euros) n’est à payer que la première année. S’y ajoute 300 euros pour l’exploitation annuelle (hébergement, maintenance, cartographie, envoi de mails, SMS…). Pour les usagers, le tarif correspond à un défraiement (carburant, péages…) évalué grâce à Via Michelin avec un paiement de la main à la main. Prochaine étape, la création d’un site web mobile.