Cette charte déclinée en convention spécifique pour chaque entreprise, de veut être un outil de plus au développement économique et à la bataille pour l’emploi.
“La crise économique, représente la double peine pour les demandeurs d’emplois qui résident dans les quartiers populaires. Le taux de chômage dans les Zones Urbaines Sensibles (ZUS) est de plus de 23%, deux fois et demi supérieur à la moyenne nationale, des taux qui atteignent près de 60% dans certains quartiers“, a notamment expliqué le ministre.
Par cette charte, les entreprises s’engagent à favoriser pour les habitants des quartiers populaires l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises, mais également à agir pour le développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville, dans différents domaines tels que : l’éducation, l’orientation, la médiation, les services à la population, le soutien à l’entrepreneuriat, les clauses d’insertion.
“Malgré un contexte économique difficile, l’objectif du Gouvernement est d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année 2013. Ce n’est pas quelque chose qui se décrète. Pour y parvenir, nous sommes mobilisés, et nous devons mobiliser l’ensemble du pays. Et nous y parviendrons avec l’engagement de tous les acteurs publics, et privés”, at-il conclut.