Un financement participatif Ozé !

Ozé est la première plateforme de financement participatif mise en place par une collectivité territoriale. Elle est destinée à soutenir financièrement et collectivement les projets manchois dans les domaines économiques, patrimoniaux et associatifs.

 

Après avoir longuement réfléchi sur le mode de l’intervention publique dans l’économie et plus largement pour le territoire, le Département de la Manche a décidé de créer un outil de crowdfunding en don avec ou sans contrepartie et préachat. C’est en collaboration avec Manche Numérique que la plateforme de financement participatif “Ozé” vient de voir le jour.
100 % manchoise, elle accueille “les porteurs de projets dynamiques en quête d’un coup de pouce financier pour monter leur projet”, explique le Département. Face à eux, des internautes de tous horizons qui les gratifient de leurs contributions financières en échange ou pas d’une contrepartie ou du préachat du produit ou service.

“Ce projet arrive aujourd’hui à maturité. Il va permettre à des entrepreneurs de lever des fonds pour réaliser leurs projets mais également aux financeurs d’être acteur de l’économie du territoire” explique Philippe Bas, président du Conseil départemental de la Manche. “Cet outil s’ajoute aux autres outils mis en place par le conseil départemental dans le cadre de l’accompagnement au développement du territoire” ajoute Serge Deslandes, Président de Manche Numérique.
Quatre porteurs de projets d’horizons divers sont déjà inscrits sur la plateforme, en attente de contributeurs, d’autres sont intéressés.
Pour les découvrir et les aider, il suffit de cliquer sur le lien qui mène directement au portail web exclusif au Département de la Manche.

Laisser un commentaire