L’information n’est certes pas de la plus haute importance, mais à la rédaction, nous avons cédé à l’envie de glisser un petit sourire dans toutes ces informations qui n’engendrent pas la bonne humeur ces derniers temps.
Depuis plusieurs semaines, nous observons le déroulement de la campagne des Municipales 2014 à travers la France et, parmi les candidats atypiques, nous avons découvert Alxandre Piel. Sa photo suffit à comprendre la raison pour laquelle nous avons choisi de lui consacrer ce petit article !
Champion de culturisme Alexandre Piel n’est autre que Mister Univers 2014 ! C’est aussi l’ancien garde du corps de François Hollande. Un CV musclé (oui, c’est facile, mais on assume pleinement !) pour ce candidat sur la liste d’opposition du PS dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf (9.900 hab.).
“Quand il se lance un défi, il s’y donne à fond” a déclaré à l’AFP Laurent Bonnaterre, tête de liste d’opposition du PS. Le champion qui a un peu ralenti son entraînement maintenant qu’il a atteint son objectif sportif se consacre désormais pleinement à la campagne électorale.
Habitant Caudebec-lès-Elbeuf, Alexandre le champion est aussi agent municipal de voirie à Saint-Etienne du Rouvray, autre commune de l’agglomération rouennaise.
Laurent Bonnaterre mène une liste d’opposition du PS contre le maire divers gauche Noël Caru, avec lequel il est en désaccord après avoir été deuxième adjoint de 2008 à 2010. Ce candidat PS a été directeur de cabinet de Laurent Fabius, quand l’actuel ministre des Affaires étrangères était maire du Grand Quevilly (1995-2000) et de la Communauté d’agglomération de Rouen (2010-2012).