Organisée par la FNCDG, cette manifestation rassemblera plusieurs centaines de professionnels de l’administration territoriale, des élus et dirigeants issus des Centres de Gestion, des collectivités, des intercommunalités.
L’objectif de cet événement est d’échanger autour d’expériences et de pratiques pour nourrir une réflexion sur le devenir des collectivités, de la Fonction publique territoriale et faire émerger des propositions pertinentes d’amélioration du statut des agents publics locaux.
Les missions que remplissent les Centres de Gestion en matière d’organisation de concours, d’accompagnement des collectivités territoriales dans la gestion des personnels du recrutement jusqu’à la retraite, de recueil de données, leur donnent une connaissance extrêmement fine de l’emploi public local et de ses problématiques.
Cette conférence sera l’occasion d’en débattre dans le contexte d’une nouvelle réforme territoriale réorganisant totalement les acteurs mais aussi les compétences exercées localement et d’une contraction forte des masses budgétaires et financières.
Les enjeux de ces réorganisations locales seront présentés dans le cadre de deux tables rondes prévues :
• la première consacrée à la recomposition du bloc local et l’indispensable mise en œuvre de la GPEEC ;
• la deuxième sur la gestion de l’absence pour raison médicale.
La journée débutera par une présentation du baromètre Horhizons et des données issues de l’observation des CDG sur l’emploi public qui permettra de poser le contexte institutionnel auquel sont confrontés les collectivités.
Consulter le préprogramme de cette manifestation ICI
Les inscriptions se feront uniquement en ligne ICI
Paris
Le 16/11/2016