Le parc des expositions de Montpellier situé sur la commune de Pérols (Hérault, 9 000 habitants) accueille du 5 au 7 novembre prochain le salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air. L’an dernier, il a attiré plus de 15 000 visiteurs et professionnels du camping. Organisé par la fédération de l’hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon, ce salon qui s’est progressivement développé pour répondre aux besoins d’un secteur en évolution bénéfice aussi de l’appui d’autres fédérations régionales. Dans ses allées, les derniers chiffres de l’Insee seront sur toutes les lèvres. La France dispose du premier parc européen de camping (8 000 sites). L’année 2018 fut correcte (125 millions de nuitées). La tendance est aux emplacements équipés (mobil-home, chalets). La clientèle étrangère, principalement européenne, se maintient. Les campings dont la fréquentation croît le plus sont sur les littoraux, ceux des territoires ruraux ou montagneux représentant malgré tout un tiers des nuitées passées.
Tourisme : l’hôtellerie de plein air tient salon dans un contexte record
A propos de l'évènement