Le site qui serait dévolu au projet est situé à seulement 6 km de Paris. Une proximité unique pour une enceinte de cette taille. Le stade serait construit à un kilomètre de l’aéroport d’Orly, au coeur d’un réseau routier d’une grande densité. A terme, il bénéficiera de 5 moyens de transports publics : avion, TGV, métro, RER et Tramway.
Troisième bassin d’emploi en Ile-de-France, Orly Rungis dénombre 120 000 emplois et étend son influence sur un bassin de vie de 2 millions d’habitants.
A Thiais-Orly, le futur stade sera implanté au coeur d’un vaste lieu de vie, de loisirs et d’activité de 300 hectares. Le supporteur-visiteur y découvrira un parc urbain de 15 hectares, des commerces, de nombreux bars et restaurants, et une “cité du goût” grâce à la proximité du Marché de Rungis .
Pour répondre à cette consultation, et assurer à la FFR de l’accompagner au mieux dans son développement et son ambition d’une indépendance financière, Thiais-Orly Rugby s’appuie sur une équipe unie et déterminée. Elle est aujourd’hui constituée de 4 communes (Thiais, Orly, Rungis et Chevilly-Larue), du Conseil général du Val-de-Marne, et de l’établissement public d’aménagement (EPA) Orly Rungis Seine-Amont.
Thiais-Orly : futur grand stade de la Fédération française de rugby ?
"Thiais-Orly Rugby" est candidat à l'accueil, à échéance 2017, du grand stade de la Fédération française de rugby, une enceinte ultra-moderne de 82 000 places.