« Les mairies vont être des partenaires privilégiés » : Selon Nathaniel Bern, le co-fondateur de Medadom (à gauche ci-dessus), l’un des principaux opérateurs français de téléconsultation médicale, « plus de 25 000 bornes vont être installées dans les territoires d’ici à 2024, et une part importante d’entre elles le seront dans les mairies ».
Jusqu’alors, les bornes et les cabines de Medadom étaient principalement utilisées dans les officines, mais le pure player souhaite désormais solliciter les petites communes et les villes moyennes, principalement celles situées au cœur des déserts médicaux. Il a même déployé une offre spécifique dans cette intention.
Les collectivités qui souhaitent accueillir une borne doivent consentir un abonnement mensuel de 190 € sur une durée de trente-six mois et désigner un référent au sein du personnel municipal : « En contrepartie, nous mettons à leur disposition tout notre support 7 jours sur 7 et la possibilité pour les patients d’accéder à une consultation médicale sans rendez-vous en moins de 10 minutes », précise Nathaniel Bern. D’ores et déjà, plusieurs dizaines de collectivités auraient pris contact avec les équipes de Medadom.
Télémédecine : La solution Medadom des bornes dans les mairies
La startup Medadom assure, pour 190 € par mois, un service complet aux mairies qui installeront sa borne de téléconsultation.