Borne to recycle, Comfort-Train, Voyage à travers un ruban, Mapaille… Derrière ces noms, des projets élaborés par de jeunes ingénieurs issus de Paris Dauphine, Télécom Lille, l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris ou encore de l’Ecole centrale… Des Géo Trouvetou de haut niveau qui ont accepté de relever le défi lancé par Syntec-Ingénierie de repenser les territoires via des objets connectés, des applications, des constructions, des structures…forcément innovantes. Désormais, ils attendent de connaître le grand vainqueur de ce concours.
Syntec-Ingénierie propose donc aux internautes de donner leur avis sur ces projets étudiants tout simplement en cliquant (une fois) sur celui qu’ils souhaitent soutenir. Ils ont jusqu’au 12 octobre minuit pour voter en allant sur cette page.
Le projet qui recevra le plus de suffrages se verra décerner un Prix du Public le 20 octobre prochain au Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer en présence d’institutionnels et de professionnels de renom du secteur de l’ingénierie.
En parallèle, un jury professionnel composé de journalistes, de représentants de l’enseignement supérieur, de responsables de sociétés d’ingénierie et d’institutions publiques attribuera un Prix du Jury au projet le plus ingénieux.
Pour promouvoir les projets lauréats et les diffuser auprès du plus grand nombre, Syntec-Ingénierie réalisera des vidéos dédiées qui seront diffusées sur sa chaîne Youtube, comme par exemple la vidéo consacrée à l’un des lauréats de l’année dernière.