Depuis mi-mai, une rame du RER C circule avec à son bord des décors du château et des jardins de Versailles reproduits sur des films plastiques collés sur les parois, un pelliculage dernier cri dont la durée de vie promet d’être d’au moins deux ans.. Galerie des Glaces, Temple de L’amour, Belvédère du domaine de Marie-Antoinette ou encore bibliothèque de Louis XVI, les voyageurs se retrouvent plongés de manière inattendue sous les ors de l’ex-demeure royale. Du jamais vu jusqu’à présent sur le réseau francilien.
Cette idée, menée à bien conjointement par la SNCF et l’établissement public du Château de Versailles, devrait être étendue à quatre autres rames du RER C d’ici à la fin de l’année. Outre l’amélioration du quotidien des usagers, l’opération vise également à valoriser le patrimoine d’Île-de-France, en appui de la politique conduite par la Région.
Certes, tout cela est bel et bien beau et fort agréable pour les voyageurs. Même contents, les usagers aimeraient aussi que quelques efforts soient entrepris afin que les pannes soient moins fréquentes et donc que les rames arrivent bien plus régulièrment à l’heure… décorées ou pas !