250 décideurs territoriaux de grandes collectivités publiques sont attendus (Directeurs d’Archives départementales, Responsables de projets dématérialisation, Directeurs informatique,…).
Cette édition 2013 approfondira la thématique de la dématérialisation et de l’archivage électronique, leviers majeurs de la modernisation et du développement de nos collectivités.
7 intervenants présenteront des retours d’expérience concrets sur les enjeux et les avancées les plus significatives de collectivités publiques :
– Où en est la dématérialisation dans les départements ?
– Comment mutualiser un service d’archivage électronique à l’échelle d’une région ?
– Quel archivage intermédiaire pour les emails des études notariales de Paris ?
– Comment dématérialiser la procédure de demande d’APA ?
– Quels impacts organisationnels de la dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives ?
– Comment mettre en oeuvre un schéma directeur d’e-administration ?
– Comment rapprocher la notion de donnée numérique et celle d’archives numériques ?