Pamela Anderson alerte les maires de France

 

C'était hier et certains maires n'en sont toujours pas revenus ! Imaginez ! Pamela Anderson herself (ou presque) les a contacté pour leur lancer une supplique : interdire les cirques avec des animaux dans leur commune.

 

“Je suis certaine que nous tomberons d’accord pour dire que le spectacle de la détresse des animaux captifs n’a pas sa place dans une ville respectueuse du bien-être des animaux, d’autant plus qu’il existe de nombreuses autres façons éthiques, ludiques et efficaces de divertir et d’inciter vos concitoyens au respect des animaux”, écrit Pamela Anderson aux maires de France.

L’actrice très engagée ces dernières année pour la cause animale s’est associée à Peta pour demander “à toutes les villes et communes de France de bannier les cirques détenant des animaux de leur territoire public” .

Au moment où se déroule le Congrès des maires de France et où de très nombreuses problématiques occupent les maires, pas sûr que le timing soit le bon. Mais, l’ex-starlette n’en démords pas. Dans sa lettre, elle apelle chaque maire à ne pas rater “cette chance d’aider les animaux” et à ne pas “détourner les yeux devant leur souffrance” et les invite à suivre l’exemple de la soixantaine de communes (Ajaccio, Chartres, Creil…) qui ont déjà pris cette décision.

L’histoire ne dit pas ce qu’en pensent les circassiens.

Laisser un commentaire