Nantes Métropole reçoit le Grand Prix Cap’Com

Le palmarès du Grand Prix Cap'Com 2016 a été dévoilé mercredi dernier 7 décembre à la friche la Belle de Mai de Marseille. Nantes Métropole décroche le Cap'Com d'or, aux côtés des 9 autres Cap'Com d'argent.

Le Grand Prix de la communication publique et territoriale distingue, depuis 28 ans, les campagnes de communication des collectivités locales et institutions publiques. Chaque année plus de 200 institutions publiques, collectivités territoriales, ministères, universités, associations et organismes d’intérêt général concourent au Grand Prix. La gratuité et la simplicité de participation sont érigées en principe pour garantir l’accès de tous. Les petites collectivités sont donc primées comme les grandes et les campagnes élaborées en interne sont tout autant valorisées que les campagnes d’agences.

 

Une appli co-construite avec les habitants

Le palmarès du Grand Prix Cap’Com 2016, dont la cérémonie s’est déroulée en présence de Jeanne Bordeau, présidente du jury et fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression a donc désigné Nantes Métropole grand lauréat du Cap’Com d’Or pour l’application Nantes dans ma poche et sa démarche de co-construction. Il s’agit d’une application mobile nouvelle génération, co-construite avec les habitants et les communes membres de la métropole. Fortement personnalisable, elle propose une palette large de services et offre la possibilité à l’utilisateur de choisir le contenu qui lui est utile au quotidien.

 

 

 

Les autres lauréats

– Le Cap’Com d’argent catégorie Communication interne est attribué à :Ville et Eurométropole de Strasbourg pour “Stop sexisme !”
– Le Cap’Com d’argent catégorie Communication institutionnelle est attribué à la ville d’Argenteuil pour Argenteuil 2014–2016.
– Le Cap’Com d’argent catégorie Communication comportementale est attribué au Département de la Mayenne pour Logement espac’ECO
– Le Cap’Com d’argent catégorie Communication citoyenne est attribué au Ministère des familles, de l’enfance et du droit des femmes pour STOP, ÇA SUFFIT !” Contre le harcèlement dans les transports.
– Le Cap’Com d’argent catégorie Communication d’accompagnement est attribué à la ville de Rennes pour “Le budget participatif, une petite révolution”.
– Le Cap’Com d’argent catégorie Communication culturelle et événementielle est attribué à la ville de Cherbourg-en-Cotentin pour “Au musée Thomas Henry, vous serez comme à la maison”.
– Le Cap’Com d’argent catégorie Attractivité et marketing territorial est attribué à la CCI de Morlaix pour “Ma Bretagne, c’est par ici”.
– Le Cap’Com d’argent catégorie Prix des jeunes Cap’Com – Anacej est attribué à Angers Loire Métropole pour “Appli tri et +”.
– Le Cap’Com d’argent catégorie Prix spécial “Prix de la créa” est attribué à la ville et l’Eurométropole de Strasbourg pour “Discriminer c’est détruire”.

 

capcom

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