Les Trophées de l’Innovation pour l’accessibilité récompensent sept collectivités franciliennes

A l’occasion des 16èmes Assises de l’Amif (Association des Maires d'Ile-de-France) et du Salon de la Nouvelle Ville qui se déroulaient au Parc Floral de Paris, le Groupe Polylogis a remis les Trophées 2012 de l’Innovation pour l’Accessibilité.

Pour la 5ème année consécutive, l’Amif, avec le concours du Groupe Polylogis, a souhaité favoriser l’innovation dans ce domaine en organisant une cérémonie de remise de Trophées lors des Assises de l’Amif, valorisant des initiatives prises par les collectivités locales d’Ile-de-France.

L’objectif de ces Trophées est de mettre en avant des projets innovants pour l’amélioration de l’accessibilité de bâtiments communaux, de la voirie publique ou des transports. Ils sont ouverts à toutes les communes et à toutes les communautés
d’agglomération de la région Ile-de-France.
Christian Giuganti, directeur général délégué au Groupe et Directeur général de la filiale LogiRep, et Michel Teulet, président de l’AMIF, ont remis les distinctions aux lauréats.

Catégorie Accessibilité des Bâtiments Communaux
1. Joinville-le-Pont
2. Vitry-sur-Seine
3. Breuillet

Catégorie Accessibilité de la Voirie
1. Bondoufle
2. Joinville-le-Pont
3. Chevilly-Larue, représentée par

Un Prix Spécial du Jury a été décerné à la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (Cavam) pour l’organisation de la mise à disposition d’une offre d’oeuvres pour les déficients visuels dans son réseau de 9 bibliothèques (Andilly, Deuil-la-Barre, Groslay, Margency, Montmagny, Montmorency, Saint Gratien et Soissy-sous-
Montmorency).

Comme a tenu à le souligner Christian Giuganti, directeur général délégué au Groupe et Directeur général de la filiale LogiRep : ” le Groupe Polylogis accorde une place importante aux problématiques liées au handicap au sein de son parc HLM. En effet, nous avons aménagé et adapté nos logements à destination des populations handicapées et mis en place une charte pour une meilleure accessibilité. Nous avons également été à l’origine de la création des Trophées de l’accessibilité qui permettent aux collectivités primées de mettre en valeur des initiatives exemplaires ».

Laisser un commentaire