L’association créée en 2000 lance ce jeudi 14 novembre, avec le soutien d’Amorce, une campagne de communication nationale d’un mois qui s’appuie principalement sur le site web faiteslebonchoix.org.
« Les réseaux de chaleur, chauffage central à l’échelle d’un quartier ou d’une ville, sont le principal vecteur d’énergies renouvelables et de récupération, explique Via Sèva dans un communiqué, mais ce mode de chauffage reste à ce jour peu connu des Français. »
Sur le site, elle propose donc un espace destiné au grand public, « le plus pédagogique possible », rassemblant témoignages d’abonnés, d’élus, de représentants d’associations d’usagers et un autre, « plus technique », consacré aux collectivités locales. Elle met à leur disposition un « kit média » regroupant différents supports (affiches, brochure, bannières, etc.) directement utilisables, quel que soit le format (papier, web, etc.).
Collectivités, associations d’usagers ou organisations professionnelles pourront également reprendre la campagne, personnalisable, à leur compte.