Les maires de France expriment leur solidarité aux forces de sécurité

A la suite du terrible attentat terroriste de Magnanville, les maires de France, à travers leur association-mère (AMF), ont tenu à exprimer dans un communiqué à le presse, leur solidarité aux force de sécurité.

“Suite à l’attentat de Magnanville, les maires de toutes les communes de France sont douloureusement choqués par cet acte terroriste lâche et barbare qui a couté la vie à un policier et à sa compagne, fonctionnaire au ministère de l’Intérieur. Ils tiennent à assurer la famille des victimes de leur soutien et de leur solidarité dans cette cruelle épreuve.

Les maires de France rendent hommage et saluent à nouveau l’engagement exemplaire des forces de sécurité – police, gendarmerie, armées, polices municipales – qui assurent la protection des populations dans des conditions difficiles, souvent au péril de leur vie. Elles sont l’honneur de notre pays et doivent être pleinement soutenues dans leur tâche périlleuse.
L’AMF redit avec force que les maires sont et seront toujours aux côtés de l’Etat pour assurer la sécurité de nos concitoyens, combattre le fanatisme et faire respecter les valeurs de notre République qui, plus que jamais, doivent rassembler notre Nation.”

  

Communiqué de la mairie de Magnanville

“L’équipe municipale fait part de son infinie tristesse après le drame abominable qui s’est déroulé sur la commune, la nuit dernière et tient à présenter ses condoléances aux familles et aux collègues des victimes Elle tient également à remercier les secours et les forces de l’ordre pour leur professionnalisme ainsi que la population pour la grande solidarité dont elle fait preuve. Une cellule de soutien psychologique sera mise en place très prochainement.”

Laisser un commentaire