Près de six Français sur dix estiment que le prix de l’eau est trop élevé là où ils habitent. C’est ce qui ressort du sondage « les Français et le prix de l’eau » effectué par Harris Interactive pour le journal 20 Minutes dans le cadre du 14e Carrefour des gestions locales de l’eau qui s’est tenu à Rennes les 23 et 24 janvier dernier. Ainsi, les deux-tiers des Français se déclarent favorables à une tarification progressive de l’eau en fonction de la consommation comme cela commence à être mis en place dans certaines communes.
Par ailleurs, six Français sur dix estiment avoir une idée du montant mensuel de leur facture mais seul un quart en connaît le montant exact. Des chiffres moins significatifs pour les résidants d’un logement collectif : 42 % estiment en avoir une idée et 15 % en connaît le montant exact.
Cette enquête a été effectuée pour 20 Minutes par Harris Interactive et réalisée en ligne du 18 au 21 janvier 2013 auprès de 1876 personnes âgées de 18 ans et plus.
Les Français et le prix de l’eau
Une enquête réalisée dans le cadre du Carrefour des gestions locales de l’eau montre que les Français trouvent l’eau trop chère et qu’ils sont favorables à la mise en place d’une tarification progressive.