” Je suis convaincu que ce nouvel outil web donnera un nouvel élan et plus de visibilité à l’édition 2012 de la Semaine européenne de la démocratie locale. La nouvelle plateforme fournit également aux associations nationales et aux organisations internationales partenaires de la SEDL une section qui leur est dédiée, afin que leur contribution à la diffusion de cette manifestation dans leur pays et à travers leurs réseaux soit valorisée ” a déclaré le Président du Congrès Keith Whitmore qui a toujours été un fervent défenseur de la Semaine depuis son lancement en 2007.
” Le nouveau site est ergonomique et interactif, avec une information détaillée et illustrée des activités. Il rapprochera encore davantage la SEDL des amis et abonnés des villes et régions participantes grâce à des liens vers les réseaux sociaux les plus utilisés ” a souligné John Warmisham, Coordinateur politique de la Semaine.
Les points forts de la nouvelle plateforme internet
– L’inscription à la SEDL est facilitée grâce à un formulaire dynamique permettant de choisir l’un des trois profils : collectivité partenaire, ville 12 étoiles ou association de pouvoirs locaux et régionaux.
– Chaque collectivité participante disposera d’un espace web dédié permettant d’afficher des contenus variés : description de la collectivité, motivations, photos, différentes catégories d’activités programmées, documents, etc.
– Les collectivités pourront administrer directement leur espace web grâce à un identifiant et à un mot de passe, et les contenus pourront à tout moment être édités, modifiés, actualisés et complétés.
– La visibilité de leur contribution sera améliorée et mise en valeur, grâce à une page web dédiée et ergonomique, ainsi qu’à travers les outils de partage tels que Facebook et newsletter électronique.