Deuxième collectivité d’Outre-mer à rejoindre l’Agence France Locale après Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie Française entrera au capital de la Société Territoriale à l’occasion de sa douzième augmentation de capital.
“Le principe de l’adhésion du Pays à l’Agence France Locale était souhaité depuis le démarrage de l’activité du Groupe mais la transposition du CGCT ne le permettait pas, a déclaré Nuihau Laurey, sénateur, ministre des Finances de la Polynésie Française. C’est désormais possible et nous prévoyons de commencer prochainement à financer nos investissements grâce à cette agence de financement unique en France.”
“Le Groupe Agence France Locale a pour mission de réunir en son sein les collectivités locales et de financer celles qui le souhaitent, tant en métropole que dans les territoires ultra-marins, a ajouté Rollon Mouchel-Blaisot, président du Conseil d’administration de l’Agence France Locale – Société Territoriale. Nous sommes heureux que cette procédure ait finalement abouti. Nous prévoyons de proposer rapidement notre expertise de crédit à moyen/long terme à la Polynésie française.“