La Grande École du Numérique accueille 70 nouvelles formations

Lancée en 2015, la Grande École du Numérique est un réseau de 268 formations aux métiers du numérique reconnues pour leur qualité et leur démarche innovante. 70 nouvelles formations viennent aujourd'hui les compléter. D’ici fin 2017, l’objectif est de former 10.000 élèves, notamment 50% de jeunes peu ou pas qualifiés, ni en emploi, ni en formation et 30% de femmes.

 

La Grande École du Numérique élargit son réseau et accueille 70 nouvelles formations aux métiers du numérique, qui viennent de recevoir le label “Grande École du Numérique”. Près de 2,7 millions d’euros ont été accordés pour soutenir cette nouvelle vague de formations innovantes et former au total plus de 5.000 élèves sur l’ensemble du territoire. 

Les formations labellisées de la Grande École du Numérique préparent les élèves aux différents et divers métiers du numérique : développement web, e-commerce, webmarketing, animation de communautés en ligne, impression 3D, etc. Au total, 50.000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190.000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022, selon les chiffres de la DARES.

L’ambition de la Grande École du Numérique est de favoriser la mixité des publics dans le secteur du numérique. Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes peu ou pas qualifiés et aux personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville, avec pour objectif d’accueillir au moins 30% de femmes, les demandeurs d’emplois et les publics en reconversion professionnelle.
Afin de toucher les publics les plus isolés, les formations en ligne assurant un accompagnement socioprofessionnel à leurs apprenants seront désormais éligibles au label.

Il est encore temps de se porter candidat au label !
Le réseau de la Grande École du Numérique accueillera bientôt de nouvelles formations. Le prochain relevé de candidatures aura lieu le 24 février 2017. Les porteurs de projets sont invités à retrouver l’ensemble des informations sur le site de la Grande École du Numérique.

Laisser un commentaire