C’est au cours de leur assemblée générale que les adhérents de la Fédération des Villes Moyennes ont opté pour le nouveau nom de Villes de France. La Fédération renouvelée souhaite ainsi accompagner la réorganisation territoriale en cours. Elle entend surtout défendre les enjeux propres aux villes et aux intercommunalités non métropolitaines qui forment l’armature urbaine du territoire français. Villes de France représentera désormais l’ensemble de ces villes et intercommunalités, dont les bassins de vie assurent la cohérence du maillage entre les grandes métropoles et les espaces ruraux.
Caroline Cayeux, sénateur-maire (UMP) de Beauvais a été élue à l’unanimité présidente de Villes de France. Elle succède ainsi à Christian Pierret, ancien ministre, qui devient président d’honneur. Jean-François Debat, maire (PS) de Bourg-en-Bresse est élu président délégué.
La Fédération des Villes moyennes change de nom et de président
Réunis en assemblée générale le 19 juin 2014, les adhérents de la Fédération des Villes moyennes ont opté pour le nouveau nom et élu une nouvelle présidente.