La décentralisation au cœur du congrès de l’Association des Administrateurs territoriaux

Le congrès annuel de l'Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF) aura lieu les 13 et 14 juin 2013 à la Maison de la culture d'Amiens, sur le thème "Acte III de la décentralisation : nouvelles valeurs, nouveaux dialogues ? "

En choisissant ce thème, l’AATF entend interroger à la fois les valeurs du service public et de la Fonction publique territoriale, qui sont au fondement de la décentralisation, et les espaces de dialogue qui sont ouverts par le nouvel acte de la décentralisation.
Acteurs au quotidien de la décentralisation, les administrateurs territoriaux souhaitent ainsi approfondir la réflexion sur cette double problématique : dialogue entre les collectivités, et entre collectivités et Etat ; dialogue avec les élus pour concevoir les politiques publiques adaptées aux besoins des populations et à leur évolution ; valeurs au service du management des équipes ; valeurs déontologiques dans l’exercice quotidien de leurs responsabilités…
Après la publication du Manifeste de la décentralisation en 2012, ce congrès permettra de poursuivre la participation des administrateurs territoriaux à la mise en œuvre d’une nouvelle étape dans l’histoire des collectivités locales.

Le congrès annuel sera également l’occasion d’accueillir la nouvelle promotion d’administrateurs au début de sa scolarité à l’Institut national des études territoriales (INET).

L’Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF) a été créée en 1988, en même temps que le cadre d’emplois des administrateurs territoriaux. Elle compte aujourd’hui plus de 800 adhérents, soit la moitié de l’effectif des administrateurs exerçant en collectivités locales, notamment dans des fonctions de direction générale aux côtés des élus locaux.
Elle est présidée depuis janvier 2012 par Marie-Francine François, directrice générale des services de Pays de Montbéliard Agglomération.

Laisser un commentaire