La chasse au Canard serait-elle ouverte à Puteaux  ?!

La lecture des dépêches de l'Agence France Presse réserve parfois des surprises... On apprend ainsi que Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire de Puteaux,  mise en cause dans une affaire de pots-de-vin relayée par Le Canard Enchaîné, a demandé à son équipe d'acheter tous les exemplaires de l'hebdomadaire en vente dans la ville...

C’est en tout cas ce qu’ont affirmé jeudi un élu d’opposition et un journaliste du Canard. “Non seulement (le) maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard Enchaîné mis en vente mais (il) fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d’entre eux refusant d’être réapprovisionnés en raison d’éventuelles représailles“, a affirmé à l’AFP le journaliste du Canard Hervé Liffran, confirmant ainsi une information révélée par le blog du conseiller municipal d’opposition Christophe Grébert.

Ce qu’on ignore, c’est si tous ces exemplaires ont été achetés sur fonds privés ou avec des deniers publics…

Rappelons pour mémoire que dans son édition du 19 octobre, Le Canard enchaîné révélait que Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait été entendue en août comme “témoin assisté” par un juge d’instruction de Nanterre dans une enquête sur des soupçons de commissions occultes dans le cadre de l’attribution d’un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef) à Enerpart.
Dans cette affaire, le père de l’élue, l’ex-sénateur-maire UMP de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, avec lequel elle est en conflit ouvert depuis plusieurs années, a été mis en examen en 2007 pour “favoritisme, recel d’abus de biens sociaux et corruption passive”.
Selon Le Canard Enchaîné, dans le cadre de cette enquête, Charles Ceccaldi-Raynaud a accusé sa fille d’avoir touché des commissions occultes.


Joëlle Ceccaldi-Raynaud a annoncé mercredi qu’elle allait déposer une plainte en dénonciation calomnieuse, tout en se disant “étrangère” à cette affaire.

Laisser un commentaire